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Politique de confidentialité

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S’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à visualta@sfr.fr si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

En utilisant ce site ou/et nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Table des matières

Définitions utilisées dans cette Politique

Principes de protection des données que nous suivons

Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles

Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet

Comment nous utilisons vos données personnelles

Qui d’autre a accès à vos données personnelles

Comment nous sécurisons vos données

Informations sur les cookies

Informations de contact

Définitions

Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.

Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont traitées.

Enfant – une personne physique âgée de moins de 16 ans.

Nous/nous (avec ou sans majuscule) –

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

Le traitement est licite, loyal, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.

Le traitement est limité à la finalité. Nos activités de traitement correspondent à la finalité pour laquelle les données personnelles ont été collectées.

Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous recueillons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit.

Le traitement est limité à une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.

Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.

Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits de la personne concernée

La personne concernée a les droits suivants :

Droit à l’information – ce qui signifie que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées ; quelles données sont collectées, d’où elles sont obtenues et pourquoi et par qui elles sont traitées.

Droit d’accès : ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous/à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles collectées.

Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.

Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.

Droit de restreindre le traitement – ce qui signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.

Droit de s’opposer au traitement – ce qui signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.

Droit de vous opposer au Traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au Traitement automatisé, y compris le profilage ; et ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un Traitement automatisé. Vous pouvez exercer ce droit chaque fois que le résultat du profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.

Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, par transfert direct d’un sous-traitant à un autre.

Droit de déposer une plainte : dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison expliquant pourquoi. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.

Droit à l’aide d’une autorité de contrôle – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques tels que la réclamation de dommages et intérêts.

Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies

Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc. – principalement des informations nécessaires pour vous fournir un produit/service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Ces informations comprennent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail.

Informations collectées automatiquement à votre sujet

Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant) etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être enregistrées.

Informations de nos partenaires

Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance avec confirmation qu’ils ont des motifs légaux pour partager ces informations avec nous. Il s’agit soit d’informations que vous leur avez fournies directement, soit d’informations qu’ils ont recueillies à votre sujet sur d’autres sites légaux.